Rouge coquelicot

Cette année, après avoir eu le plaisir de découvrir un hôte particulier dans mon jardin (le crapaud), j'ai eu le plaisir de voir pousser à quelques endroits des coquelicots.

C'est avec grand plaisir que je les accueillis car je ne sais pas si rouge coquelicot est une couleur mais je trouve ça vraiment très beau.

Figurez-vous que la semaine dernière en descendant chercher des fraises, je me suis aperçue que parmi ces beautés rouges, il y en avait un tout blanc !

DSC08067.JPG

Et non, je ne crois pas que nous soyons au pays des merveilles.....

Ceci dit, grâce au mode macro de l'appareil photo, j'ai quand même remarqué quelques petites traces rosées sur les pétales. Si jamais, il se décide à rougir, je vous le dirai.

Tant que je suis dans le jardin, une petite photo spéciale pour Mme Boitémoi : mon lin

DSC08070.JPG
Il a déjà fleuri depuis 3 semaines :-)

Commentaires

  • c'est très très beau ! j'adore le lin et les coquelicots ! y en a beaucoup en normandie !

  • tu as le bonjour du mien de lin, à peu près dans le même état que le tien (le bleu, car le blanc de sitelle fleurit encore). Et puis dis donc, tu as un jardin d'exception, c'est pas tout le monde qui fait pousser des coquelicots albinos!

  • J'aime beaucoup les coquelicots, et ton blanc est superbe ! Tu l'as bien réussi ;0))) j'espère que tu vas récupérer les graines pour l'an prochain !
    Quant au lin bleu, les fleurs vont et viennent tout au long de l'été, et c'est ce que je trouve de merveilleux, car on ne sait jamais, le matin , où il y en aura ...!!!
    Bonne journée fleurie à toi :)

  • et le lin il va être de quel couleur chez toi ?
    les coquelicots j'adore, peut-être la forme...

  • super joli toutes ces fleurs avec une préférence pour le lin bien sûr!

Les commentaires sont fermés.