Bonnet de lutin

Ah enfin, vous revoilà !!

Au moins pendant cette pause forcée, j'ai pu avancer deux ou trois petites choses en attente.

J'ai une amie (de la vraie vie) qui va bientôt donner naissance à son troisième garçon et pour l'occasion, je voulais lui concocter un petit paquet "chaleur" (il fait froid dans leur maison l'hiver)

J'ai voulu commencer par le bonnet, j'avais copié il y a quelques temps un joli patron de bonnet en tissu avec un petit noeud au bout.

Je coupe le tissu, fais la première couture, tout va bien :-)

Je retourne le bonnet et là : impossible de faire le noeud au bout du bonnet ! Evidemment, j'avais pas pensé qu'en utilisant un tissu molletonné, je n'arriverais pas à faire le noeud....

Maintenant, l'ourlet.... en recopiant le patron, je me suis dit : oui, ça a pas l'air bien compliqué ! Sauf que là devant mes notes, impossible de comprendre quoi faire.  Et ben, je me suis même pas découragée et j'ai même essayé un nouveau point de la machine !

Bon tout ça pour dire que finalement, il ressemble pas du tout au modèle d'origine et que maintenant c'est plutôt un bonnet de lutin !

 

Photo 559.jpg


Finalement, j'aime trop bien !
Allez, faut que je m'attaque aux chaussons, je vous les montre demain si tout va bien ! On ne sait jamais, je pourrais encore me battre avec le biais....

 

Commentaires

  • trop adorable!!

  • je l'aime trop bien ton bonnet de lutin aussi! Tiens ça me fait penser que je viens de faire ma valise pour la mat' faut que j'en rajoute un de bonnet j'avais z'oublié!

  • et tu vas faire un appliqué, une broderie ou tu laisses blanc ?

  • Ben kil est très beau ton bonnet de lutin, et que de façon générale, les patrons, on s'en fout! merci pour la leçon d'informatiquetique, je pense vraiment être un cas désespéré en la matière.
    Je réponds à ta question , mais en privé quand même, incessament sous peu, que c'est des questions qui font bien plaisir des questions comme ça. Bonne journée à toi, le nez dans les chaussons. Biz

  • Tu trames? Et dans mon dos en plus? Le premier trou qui passe, je m'y fourres dedans . J'ai trop peur.

  • ah c'est vrai qu'il est bleu ! je devait pas avoir les yeux en face des trous !!!!
    ta proposition est super gentille ! oui volontiers pour l'un des 2 soit blog soit Etsy à ta convenance !
    merci beaucoup !
    je fait de mème

  • il est beau ce bonnet!
    les chaussons seront aussi de lutins? -)

  • J'adore ton bonnet de lutin !! Merci pour ton com'. En réponse : je viens juste d'ouvrir ma boutique e-bay depuis moins d'une semaine... Je ne sais pas encore si ce système et viable, mais pourquoi pas (il ne faut pas cependant oublier les frais de mises en vente et les frais pour paypal et faire le calcul). Dans quelque temps, je te dirais si ça vaut le coup ! A bientôt.

Les commentaires sont fermés.